👉Vous portez un intérêt prononcé pour la géopolitique et la gestion de crise ainsi que pour la gestion et le suivi quotidien des risques et menaces ?

🚨Resilience France (HCFRN) recrute deux (2) #stagiaires au sein de son pĂ´le Veille, Analyse et Prospective Ă  partir de janvier 2023 !

⏳Clôture des candidatures le 7 décembre 2022 !

📌Nîmes

đź’ĽMissions :

✅Il/elle aura en charge d’assurer une veille sur les risques et menaces majeurs relevant de son périmètre (France/UE et international). Pour cela, le/la futur(e) veilleur(euse) devra manipuler des outils de veille et mettre à jour la plateforme de gestion de crise.

✅Assurera une collecte d’informations stratégiques – en source ouverte – sur des sujets relevant de la sécurité nationale.


✅Sera amené(e) à travailler sur des travaux d’analyse – à court, moyen et long terme – sur des sujets susceptibles de menacer les intérêts français.

✅En période de crise, le/la futur(e) veilleur(euse) pourra contribuer à l’animation de situation rooms multi-sources et à l’analyse à chaud de la crise.

✅En fonction de l’actualité, le/la futur(e) stagiaire pourra être amené(e) à travailler sur d’autres types de missions.

âś…Enfin, il/elle aura la possibilitĂ© de suivre des Ă©vènements (petit-dĂ©jeuners au SĂ©nat, colloques, talk vidĂ©os…) et de rĂ©diger les compte-rendus. 

➡️Télécharger la fiche de poste complète et les modalités de candidature ci-dessous :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte WordPress.com. DĂ©connexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Twitter. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Facebook. DĂ©connexion /  Changer )

Connexion Ă  %s