Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est 1500x500
Source: compte twitter @sup_recherche

Trouver un stage par les temps qui courent peut paraître de l’ordre de l’impossible mais il ne faut rien lâcher !

Dans un premier temps rapprochez-vous de votre secrétariat pédagogique afin de connaître les modalités et alternatives qui vous sont proposées par votre université. Des solutions existent pour les stages en cours qui n’ont pas pu être terminés avec la possibilité de poursuivre un stage en télétravail, tout comme la possibilité de débuter de nouveaux stages « à domicile » par télétravail. Il est donc impératif que vous preniez contact avec les gestionnaires de formations en charge du suivi administratif qui vous indiquerons quelles démarches entreprendre et quels documents spécifiques sont nécessaires pour conclure ce nouveau type d’engagement (avenant à la convention de stage actuelle/nouvelle convention stipulant l’alternative du télétravail et du stage à domicile).

Il faut avant tout rester motivé-e dans ses recherches et se préparer à des modalités de recrutement fortement dématérialisées !

Quelques petites idées pour garder le rythme malgré le confinement: organiser son temps de façon structurée en intégrant des activités sportives, des moments productifs et des moments de détentes après avoir atteint nos objectifs journaliers. Et surtout rester en contact avec nos amis et collègues afin de se booster et se soutenir les uns les autres !


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s